Tests d'ovulation Agrandir

Tests d'ovulation

Avoir des rapports pendant la période d'ovulation est un bon moyen d'améliorer vos chances de tomber enceinte.

Lot de 5 tests



Commander le produit

Plus de détails

20.034

5 autres produits dans la même catégorie :

 

Les tests d'ovulation sont conçus pour vous aider à prévoir votre période d'ovulation. En effet, la fécondation n'est possible que pendant l'ovulation, sur une durée de 12 à 24 heures, il est donc important de connaître cette période pour maximiser vos chances. Actuellement, les tests ont une efficicacité de 99% et vous permettent de connaître votre période d'ovulation deux jours à l'avance.


A qui se destinent les tests d'ovulation ?

Les tests conviennent évidemment aux femmes souhaitant concevoir un enfant, et notamment à celles ayant un cycle irrégulier (et ne pouvant pas estimer leur période d'ovulation avec des calculs). Ces tests sont également utiles pour les femmes ayant des douleurs aux ovaires, afin de se rassurer sur leur bon fonctionnement.

 

Fonctionnement

Les tests d'ovulation repèrent dans l'urine l'hormone lutéinisante (LH), davantage présente 24 à 38 heures avant la période d'ovulation. C'est en effet cette dernière, produite par l'hypophyse, qui donne le signal à l'ovaire de produire des ovules. Un test positif signifie donc une période propice à la fécondation dans un délais de un à deux jours.

 

Utilisation

Il est conseillé, si vous avez arrêté une méthode contraceptive (type pillule) d'attendre deux à trois mois avant d'utiliser les tests, afin d'éviter toute méprise. En régle générale, les test s'utilisent à partir du 11e jour de votre cycle, l'ovulation se déroulant entre le 12e et le 16e jour (pour un cycle de 28 jours). Même pour les femmes ayant des cycles non réguliers, il est conseillé d'attendre le 11e jour pour débuter.

Faites le test une fois par jour, à heure régulière (l'idéal est entre 10 et 12 heures, là où l'hormone LH est la plus visible) et en évitant de trop boire avant, au risque de trop diluer votre urine. Vous pouvez utiliser un test par jour durant tout votre cycle, pour être sûr de ne pas louper le moment propice. Un rapport sexuel 36 heures après un test prositif favorisera vos chances de concevoir.

 

Bien lire le mode d'emploi avant toute première utilisation pour une efficacité optimale.

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Tests d'ovulation

Tests d'ovulation

Avoir des rapports pendant la période d'ovulation est un bon moyen d'améliorer vos chances de tomber enceinte.

Lot de 5 tests



Commander le produit

Donner votre avis

Besoin de renseignements?

On vous rapelle ! Il suffit de saisir votre numéro de téléphone

Vous pouvez aussi directement contacter Judith au 01.80.40.01.65 ou par mail jguez@gyneas.com

Contactez-nous

Notre service client est à votre écoute au :

Tél. :01.80.40.01.65

Contacter notre service client